La rénovation du terrain de handball du stade Modibo Keïta par le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) est en cours. Le président de la Fédération malienne de handball (FMHB), le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara, à la tête d’une forte délégation composée des membres du bureau exécutif et le trésorier général du CNOS-Mali, Abdoulaye Coulibaly ont effectué une visite de chantier lundi dernier.

L’objectif de la visite était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux qui ont commencé le 15 février dernier. Le délai d’exécution de trois mois a été prolongé de deux mois en raison de l’élargissement de certains travaux, notamment la construction des vestiaires et du gradin. Les travaux sont dirigés par une entreprise malienne, Zaki service.

Après avoir effectué le tour du chantier, le président de la FMHB s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux. «Je suis très satisfait de l’état d’avancement des travaux. Nous allons continuer à suivre le chantier à travers ce genre de visite. A la fin des travaux, nous aurons un terrain modernisé, qui existe nulle part en Afrique à l’exception de Djibouti», a déclaré le premier responsable du handball malien. «Quand notre bureau est venu aux affaires, nous avons fixé trois objectifs à savoir augmenter le nombre de compétition, le nombre des infrastructures existantes au Mali et renforcer les ressources humaines à travers les formations.

Nous avons présenté notre programme aux autorités, le ministère en charge de la Jeunesse et des Sports n’a menagé aucun effort pour nous aider. Le terrain qui est en train d’être rénové est offert par l’État», a rappelé le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Et de poursuivre : «Nous avons présenté le même programme au CNOS qui a approuvé et nous a aidés dans chacun de ces trois objectifs», a conclu le président Tounkara.

Le trésorier général du CNOS, Abdoulaye Coulibaly abonde dans le même sens. «La FMHB nous fait aujourd’hui beaucoup d’honneur en relevant les défis non seulement sur le plan national, sur le plan sous régional et même international. Au niveau du CNOS, nous avons remarqué que cette discipline est en train prendre son envol, il est de notre devoir de l’ appuyer avec ce qu’il faut notamment les infrastructures, les stages de formation et d’autres types d’encadrement. Je suis satisfait de l’état d’avancement des travaux», a dit Abdoulaye Coulibaly. Le représentant de l’entreprise Zanki Coulibaly a indiqué que les travaux sont exécuté à 65%.

Boubacar THIERO