La Fédération malienne de handball a organisé dimanche 22 décembre sur le terrain de l’INJS l’édition 2024 du challenge Habib Sissoko président du Comité national olympique et sportif du Mali.
Cette compétition a regroupé 8 centres de formation répartis en deux poules. La Poule A était composée du LSBOS, le centre de formation de Senou, du CLD et le CMB alors que la Poule B était constituée par le COAD, l’AS Commune II, le COL et le COM. Pendant une journée de compétition, c’est le LSBOS et le COM qui se sont qualifiés pour la grande finale.
Une finale qui a tourné à l’avantage du LSBOS qui s’est imposé par un score sans appel de 19-12.
La finale était présidée par le président de la Fédération malienne de handball – FMHB. le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara en présence du 3è vice-président du CNOSM – Comité National Olympique et Sportif du Mali Abdoul Wahab Zoromé et plusieurs membres du comité exécutif.
Dans une brève allocution, le président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara a rendu un vibrant hommage au président Habib Sissoko.
Il a aussi remercié le partenaire stratégique du comité olympique, Moov Africa Malitel Mali et le partenaire de la fédération, Petro bama .